Jake Chervinsky pense que le nouveau président de la SEC sera un partisan de Bitcoin.

Une approbation Bitcoin ETF suivra plus probablement la nomination de Gensler.

Ripple est toujours menacé par la SEC

Veut en savoir plus? Rejoignez notre groupe Telegram et obtenez des signaux de trading, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto!

Jake Chervinsky, avocat général de Compound Finance et coprésident du groupe DeFi à la Blockchain Association, estime que l’introduction de Gary Gensler en tant que nouveau président de la SEC sera une étape positive pour Bitcoin à long terme.

SEC devient Pro-Bitcoin

S’exprimant sur Twitter, Chervinsky a commenté ce qui, selon lui, se produirait si Gensler devenait président de la SEC. L’avocat explique qu’il pense que Gensler conduirait des politiques en faveur de Bitcoin.

Il est largement rapporté que le président nouvellement élu Joe Biden nommera Gesler au poste de président de la SEC. Un mouvement qui apaiserait probablement la communauté crypto.

Bitcoin Bon, Ripple Bad?

Gensler a une vision positive des crypto-monnaies et de l’adoption de la blockchain, allant jusqu’à appeler Bitcoin la forme moderne de l’or. Il est également connu pour ses cours sur la blockchain et le Bitcoin au MIT.

Chervinsky a commenté la nomination potentielle de Gensler en ajoutant que Gensler „comprend profondément la cryptographie et soutient fortement Bitcoin depuis des années.“

Chervinsky pense en outre que la nomination entraînera un changement de politique en faveur d’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin .

Gensler a également déclaré précédemment qu’il existe de solides arguments selon lesquels XRP est une sécurité, ce qui pourrait signifier que les malheurs actuels et les récentes accusations portées contre Ripple par la SEC resteront.

Poursuivant le processus de réflexion, Chervinsky a expliqué que Gensler aurait peut-être changé d’avis sur XRP fonctionnant comme une sécurité. Cependant, les chances qu’un nouveau président (qui n’était pas présent pour l’enquête) annule la décision de la SEC seraient peu probables.