Ripple XRP prend de l’ampleur au-dessus du niveau de 0,2700 $, mais il reste encore du travail à faire
Ripple News Today – De la pandémie de coronavirus à la crise économique, 2020 a été l’une des pires années de l’histoire récente. Le seul effet d’entraînement de la pandémie a touché même les régions les plus développées du monde. Les gens meurent chaque jour, perdent leur emploi et les entreprises se replient faute de fonds. La plupart des projets de développement de crypto-monnaie ont été contraints de ralentir ou de s’arrêter complètement à cause des effets du virus.

L’économie des États-Unis brûle ses réserves alors qu’elle tente de lutter contre le virus et ces réserves ne sont pas reconstituées. Le PDG de Bitcoin Evolution, Brad Garlinghouse, a déclaré que les mesures prises par la Fed seraient bénéfiques pour les crypto-monnaies à long terme, car la valeur de l’USD chuterait plus rapidement.

Ripple News Today – Un USD en baisse est une bonne chose pour XRP et d’autres crypto-monnaies
Dans les mots de Brad Garlinghouse

«La pandémie jette tellement de playbooks par la fenêtre», a-t-il déclaré dans un tweet du 28 août. «L’action d’hier va à l’encontre de décennies de précédent», a-t-il dit, pointant du doigt un article du Wall Street Journal du 27 août sur la Réserve fédérale américaine qui a choisi de maintenir les taux d’intérêt bas au détriment possible d’une inflation plus élevée. Les signes indiquent une nouvelle dégradation du dollar à court terme (conduisant à une diversification accrue des actifs, ce qui sera certainement bon pour la crypto). »

Pour éviter la dépression économique, le gouvernement fédéral a décidé d’essayer un assouplissement quantitatif et d’autres mesures qui promettent d’améliorer les choses sans écraser l’économie. Les deux instruments financiers qu’ils veulent manipuler sont l’inflation et les taux d’intérêt. En réduisant les taux d’intérêt sur les prêts et en autorisant jusqu’à 2% d’inflation, le gouvernement fédéral pourra trouver une forme de stabilité au détriment de l’USD. Comme indiqué dans notre actualité XRP hier, ce processus va conduire à une baisse de la valeur de l’USD. Garlinghouse pense que cela créera l’occasion idéale pour l’adoption à long terme de Bitcoin BTC et d’autres jetons. Garlinghouse a comparé Bitcoin à l’or. Les gens utilisent l’or comme réserve de valeur à long terme

Garlinghouse n’est pas le seul à penser que les crypto-monnaies constituent une réserve de valeur solide

De nombreux autres membres de la communauté font confiance à Bitcoin BTC et à d’autres jetons. Tyler, la moitié des jumeaux Winklevoss de Gemini, a déclaré qu’il pensait que Bitcoin BTC pouvait se vendre jusqu’à 500000 dollars par jeton un jour.

Ripple XRP prend de l’ampleur au-dessus du niveau de 0,2700 $, mais il reste encore du travail à faire
Dans d’autres nouvelles, le jeton Ripple XRP se rétablit maintenant lentement par rapport à l’USD. Au moment de la rédaction de cet article, il a franchi avec succès le niveau de 0,282784 $ avec un volume de négociation de 1 140 039 078 $ et une capitalisation boursière de 12 723 823 029 $. Si le jeton dépasse le niveau de 0,2850 $, il atteindra des sommets plus élevés à court terme.